Association francaise de teleassistance

Filassistance a perçu, dès le lancement de ses services de téléassistance, la criticité de l'approche Qualité et la spécificité des besoins des abonnés à ces services, dans leur dimension d'isolement, de rupture de lien social voire de détresse.

Elle est donc à l'initiative de la création de l'Association Française de Téléassistance, qui a pour but réunir les principaux opérateurs de téléassistance en France afin d'échanger sur les problématiques particulières de ce métier et défendre l'approche qualitative de ce métier au service de ses abonnés.
 
L'Afrata regroupe ainsi en 2011 8 opérateurs de téléassistance représentant plus de 80% des utilisateurs du service. Elle a permis de défendre la prise en compte de ce service dans le dispositif des Services à la Personne, de faire connaître toute la spécificité de ce métier au travers des différents évènements qu'elle a pu organiser, et travaille actuellement sur l'élaboration de référentiels métiers permettant de mieux définir la qualité d'un opérateur de téléassistance.
 
Cette Qualité indispensable à ces populations fragilisées, dans ce métier, nous la mettons au service de l'ensemble de vos adhérents, dans tous nos métiers.