« FILASSIST VIE QUOTIDIENNE + »: Une reponse personnalisee pour conserver un equilibre de vie en toutes circonstances.


Notre fil conducteur : Aider à vivre sereinement tous les événements « santé » prévus ou imprévus.
 
Nous avons conçu une offre qui intervient dès la souscription dans une logique de prévention et d'accompagnement de votre assuré, lui permettant ainsi de préserver son capital santé et de faciliter l'organisation de sa vie quotidienne.


L'offre « Filassist Vie Quotidienne + », des prestations accessibles immédiatement et pendant toute la durée du contrat :
 
Afin d'accompagner les assurés et leur famille à tout moment de leur vie, des nouvelles prestations liées au « bien vivre », mais aussi aux situations plus sensibles (maladies orphelines, maladie rares ou ALD, hospitalisation…) pour une approche globale de la santé.
 

Etre serein et en bonne santé.
 

  • Avoir la bonne information, le bon service au bon moment ainsi que  l'écoute nécessaire et adaptée lors de « coups durs ».

Informations santé et vie pratique, aide à l'orientation dans les parcours de soins, accompagnement psychologique en cas de difficultés, recherche et mise en relation des prestataires de services de proximité.

 

Favoriser le retour à domicile après hospitalisation.
 

  • Faciliter la vie de la famille pendant et après hospitalisation.

Plan d'aide à la convalescence, préparation du domicile, accompagnement dans les déplacements, aide au domicile et garde ou transfert des enfants ou proche en perte d'autonomie vivant à domicile, et  animaux domestiques.

 

Accompagner l'assuré ou son conjoint en cas de suivi de traitement chimiothérapique.
 

  • Mise en place d'un accompagnement spécifique.

Aide à domicile, aide à la toilette et à l'habillage, prise en charge des enfants et aide à la recherche de fournisseur de perruques.

 
 

Aider les assurés dans leur rôle de parent.
 

  • Prévention grossesse et assistance lors de maladie, hospitalisation ou immobilisation de l'enfant.

Information préventive durant la grossesse, aide à domicile en cas de naissance multiple, prise en charge de transfert, frais d'accompagnement ou de répétiteur scolaire en cas d'hospitalisation de l'enfant.

 
 
 

Cette offre peut être complétée par deux modules complémentaires :