Filassistance dispose d'une equipe pluridisciplinaire au service de ses clients

L'équipe pluridisciplinaire médico-psycho-sociale de Filassistance accompagne les personnes selon leur situation de vie, des plus simples au plus complexes.

Filassistance international dispose d'une équipe pluridisciplinaire médico-psycho-sociale composée de médecins, d'assistantes sociales, de psychologues cliniciens et également d'ergothérapeutes et d'infirmiers conseil. Elle travaille en collaboration avec des chargés d'assistance formés spécifiquement à l'écoute et au repérage de situations de fragilité des plus simples aux plus complexes.
L'équipe dispose de niveaux d'expertises et de nombreux savoir-faire qui lui permettent d'informer, de conseiller, de soutenir et d'accompagner les personnes selon leur situation de vie.

Parmi nos interventions :
  • Les assistantes sociales évaluent les ressources et accompagnent la personne pour le financement, par exemple, de prestations de services dans le cadre du maintien à domicile
  • Les ergothérapeutes réalisent notamment une évaluation des besoins d'aménagement du domicile de la personne et l'accompagnent dans leur réalisation en binôme avec l'assistante sociale. Si cette situation correspond à un couple dont l'un des deux présente une maladie neuro-dégénérative, un psychologue clinicien réalise un suivi du couple aidant- aidé.