« FILASSIST AIDANTS + »: Une reponse concrete pour  gerer le quotidien.

Notre fil conducteur : Faciliter le quotidien de l'aidant et l'accompagner dans son nouveau rôle.
 
L'assuré est aidant, il est confronté à la situation de perte d'autonomie d'un proche. Nous l'accompagnons au quotidien pour faire face à toute situation et l'aider à trouver un équilibre entre sa vie familiale, sa vie professionnelle le cas échéant et son rôle d'aidant.


L'offre « Filassist Aidants+ », des prestations innovantes et complémentaires :
 
Chaque couple « aidant/aidé » est unique : afin de proposer  un accompagnement global et personnalisé, nous analysons les situations de vie de chaque aidant et mettons en place ensemble, des solutions spécifiques nécessaires pour l'aidant  et sa relation avec la personne aidée.  
 

Aider l'aidant dans les démarches à accomplir pour son proche.
 

  • Conseils et soutien administratif 

Informations spécialisées sociales et juridiques, orientation et accompagnement dans les démarches, mise en relation avec les organismes adéquats et aide à la constitution de dossiers.


Préserver le capital santé de l'aidant.
 

  • Répit, formation, prévention santé et accompagnement médico-psycho-social.

Bilan de la situation de vie de l'aidant, écoute psychologique, information/prévention santé pour  maintenir le bien être de l'aidant, information pédagogique sur l'accompagnement des publics fragilisés,  mise en relation avec les structures locales, recherche de séjours vacances, adaptés.


Soulager l'aidant dans la prise en charge quotidienne de son proche.
 

  • Aménagement de  l'habitat et organisation des services de proximité.

Bilan prévention autonomie, accompagnement dans l'adaptation du domicile, mise en relation et organisation des services de proximité, aide ménagère, livraison de médicaments, portage de repas, coiffure à domicile…


Etre relais de l'aidant en cas de coup dur.
 

  • Organisation et financement de prestations pour aider dans la prise en charge du proche aidé en cas d'incapacité ou d'hospitalisation de l'aidant.

Prise en charge de services de proximité comme aide ménagère, livraison de médicaments, portage de repas,  solutions de garde pour l'aidé,  auxiliaire de vie, venue d'un proche, transfert de l'aidé chez un proche, aide à l'organisation du déménagement de l'aidé…