Syndicat national des societes d'assistance

Filassistance, en tant que société d'assistance agréée branche 18, est membre du Syndicat National des Sociétés d'Assistance, qui regroupe 10 assisteurs en 2011, soit 97% du marché.

Le SNSA a pour objet d'étudier et de défendre les intérêts généraux, matériels et moraux du métier d'assisteur et plus particulièrement sa spécificité et son originalité ; il en assure à cette fin la représentation, la défense et la promotion vis-à-vis des pouvoirs publics, administrations, syndicats et tous organismes nationaux ou internationaux.
 
Le SNSA a pour mission de faire vivre la branche professionnelle notamment dans sa dimension sociale et de travailler sur des sujets techniques et juridiques spécifiques à la profession.
 
Au travers de sa participation au SNSA, interlocuteur récurrent des pouvoirs publics, de la FFSA, du GEMA, etc. sur tous les aspects portant sur les sociétés d'assistance et sur les services connexes, nous nous assurons ainsi que la satisfaction de nos clients soient au centre de toutes les réflexions. Notamment dans l'évolution des cadres réglementaires qui régissent notre métier et dans la prise en compte des spécificités de l'assistance aux personnes, en complément de l'assistance aux déplacements (auto, voyage).