Information Covid-19
En ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, humaine et économique, nos équipes sont mobilisées pour continuer d’offrir la meilleure qualité de service à nos adhérents.
Afin de préserver leur santé et d’assurer la continuité d’activité, la quasi-totalité de nos collaborateurs sont en télétravail.
Nos équipes opérationnelles ont reçu une formation spécifique afin d’adapter leur discours aux assurés vivant un moment critique tel que l’hospitalisation ou le décès d’un proche. Nos chargés d’assistance sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour traiter les demandes de nos adhérents.
Notre réseau de prestataires est directement impacté par les conséquences de l’épidémie. Aussi, les délais d’intervention peuvent parfois être rallongés. Pour les interventions maintenues, toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale sont appliquées par nos prestataires.
Restons responsables et solidaires en prenant soin de nous et de chacun.
Nos services différenciants
Des services adaptés aux besoins d'aujourd'hui
Nos services accompagnent l’évolution du mode de vie des adhérents.
Nous répondons à de nouveaux usages tels que la télémédecine, et proposons une offre de téléassistance digitale et renouvelée.
Notre équipe médico-sociale composée de médecins, de psychologues et d’assistantes sociales est à l’écoute des bénéficiaires pour les aider à gérer le quotidien ou à traverser des moments critiques.
Téléconsultation
En cas d'indisponibilité de son médecin traitant, il est possible de consulter un médecin 24h/24, 7j/7, par écrit, vidéo ou téléphone, et obtenir un avis, un diagnostic ou le cas échéant, télécharger une ordonnance.
Deuxième avis médical
Conciergerie médico-sociale
allant du simple conseil à la réalisation des démarches :
- Négocier pour faire valoir des droits
- Jouer le rôle de médiateur auprès d’un organisme
- Prendre des rendez-vous, contacter l’organisme pour connaître la procédure et les justificatifs à fournir
- Organiser, coordonner et suivre les démarches administratives
- Expliquer le contenu d'un courrier ou les termes d'un document administratif
Gestion fonds social
Les appels téléphoniques sont reçus par nos assistantes sociales, qui formulent des préconisations,
à étudier lors des commissions sociales.
Exemples d’aides possibles :
- Aide exceptionnelle en cas de surendettement, divorce, chômage, maladie, décès
- Aide aux dépenses d’équipement de matériel pour une personne en situation de handicap
- Aide dédiée au bien-être des aidants familiaux (séjour de répit, soins, activité culturelle)
Téléassistance
nous proposons une offre de téléassistance complète et connectée, avec 2 dispositifs :
- À domicile : une tablette pour converser en visio, et un bracelet avec bouton d’alerte et détecteur de chute intégré
- À l’extérieur du domicile : une montre géolocalisée, pour donner l’alerte et converser en visio