Vous assister

Se sentir en sécurité chez soi, c’est essentiel. Si votre domicile est sinistré, nous mettons en œuvre des prestations d’assistance habitation pour protéger votre logement et les personnes vivant avec vous.

Nous sommes également en mesure de vous proposer des garanties pour préserver votre local professionnel.

Vous assister

Vous assister en cas de sinistre habitation fait partie de nos expertises. Par exemple, nous vous accompagnons pour gérer les conséquences d’un incendie, d’un dégât des eaux ou d’une tempête. En cas d’intrusion ou de cambriolage, nous mettons en place des solutions pour la protection de votre domicile.

Si votre logement est devenu inhabitable, nous proposons une assistance au relogement temporaire et une aide au déménagement.

Nous vous assistons également pour les problèmes du quotidien, tels que des pannes ou dysfonctionnements des installations de votre domicile.

Pour préserver votre local professionnel, certaines de ces prestations sont accessibles dans le cadre de contrats d’assurance multirisque professionnelle.

Les garanties

Votre logement

  • En cas de sinistre
    • Nettoyage, gardiennage du domicile
    • Transfert du mobilier
    • Aide au renouvellement des documents d’identité perdus, volés ou détruits
    • Aide au déménagement en cas de logement inhabitable
  • Au quotidien
    • Dépannage d’urgence
    • Service de renseignements téléphoniques

Votre local professionnel

  • En cas de sinistre
    • Nettoyage du local
    • Transfert du mobilier et du stock
    • Accompagnement psychologique en cas de traumatisme
    • Information de la clientèle
  • Au quotidien
    • Assistance aux travaux
    • Dépannage d’urgence

Ces garanties peuvent être proposées dans des contrats multirisque habitation ou multirisque professionnelle, associées à des prestations santé ou déplacements.

Au service de nos bénéficiaires

Ils racontent comment les équipes de Filassistance les ont aidés

01

Brigitte, 62 ans

Suite à une tentative d’effraction de son domicile, Brigitte raconte comment Filassistance a mis en place des solutions pour assurer la protection de son domicile.

« J’ai été victime d’une tentative de cambriolage : la serrure de ma porte d’entrée a été saccagée, et la fenêtre de ma cuisine brisée. Filassistance a missionné un serrurier pour sécuriser la porte et pris en charge son intervention. Ils ont également fait venir un vigile pour surveiller mon domicile en mon absence, ce qui m’a permis de ne pas rester bloquée chez moi et d’aller travailler. »

02

Frédérique, 49 ans

Les équipes de Filassistance ont aidé Frédérique suite à un incendie dans son logement.

« Un incendie a ravagé mon appartement, alors que j’étais partie quelques jours en vacances. Filassistance a réservé et pris en charge un billet d’avion pour que je puisse retourner chez moi et effectuer les démarches pour déclarer le sinistre. Ils ont ensuite organisé et pris en charge mon relogement temporaire à l’hôtel avec mes 2 enfants. Ils m’ont également aidée à faire les démarches administratives pour renouveler rapidement mes papiers d’identité. Ils ont été d’une grande aide, à un moment où j’étais confuse et en état de choc. »

03

Marc, 35 ans

Marc est architecte en région parisienne. Il a contacté Filassistance lorsque son cabinet a été sinistré.

« A la suite de fortes pluies et d’une crue de la Seine, mon cabinet a été inondé. Les dommages matériels étaient très importants. Filassistance a mandaté une société de nettoyage pour remettre en état mon local, et a pris en charge une partie des frais. Ils ont également mis à ma disposition un utilitaire pour déplacer le mobilier, notamment des armoires qui contenaient les plans de mes projets. »

Nous
contacter

    Ajouter une pièce jointe à votre message
    Maximum 5mo - Format PDF, Word, PNG, Jpeg


    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Filassistance pour traiter votre demande.
    Elles sont conservées pendant la durée légale et sont destinées aux équipes de Filassistance.
    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpo@filassistance.fr

    Envoyer

    Filassistance

    108 Bureaux de la Colline
    92210 Saint-Cloud

    01 47 11 24 24